Actualité politique

Programme du parti, infos, calendriers et toute l'actualité politique
de l'Union Pour La Démocratie Mouvement National (UNIR MN).

Remerciements de l’UNIR MN suite à la libération de son Président, Frédéric BOYENGA BOFALA, et de Pablo DIUMBU DJEKA

Remerciements de l’UNIR MN  suite à la libération de son Président, Frédéric BOYENGA BOFALA,  et de Pablo DIUMBU DJEKA

Les membres du Directoire National de l’UNIR MN, des Bureaux provinciaux de l’UNIR MN et tous les membres de l’UNIR MN, ont l’immense joie d’officialiser la libération de Frédéric BOYENGA BOFALA, le Président de l’UNIR MN, et de son accompagnateur, Pablo DIUMBU DJEKA. Cette libération est intervenue dans la matinée du 03 février 2016, au terme de 77 jours de détention.

Pensée fraternelle pour Frédéric BOYENGA BOFALA

Pensée fraternelle pour Frédéric BOYENGA BOFALA

En cette période des célébrations de fin d’année 2016, il est dit que les parties à l’actuel dialogue inclusif sont en voie de former un consensus sur les termes d’une sortie de crise qui se veut apaisée. Si un tel accord devait effectivement être signé, le crédit en reviendrait objectivement au rôle déterminant de l’autorité morale de la CENCO qui, tant bien que mal, aura pu concilier des points de vues très antagonistes. Si cet accord débouche sur un apaisement et une normalisation de la vie politique, sur une certaine stabilité institutionnelle, sur la sécurisation du territoire et des populations, et sur une amélioration sensible des conditions de la vie quotidienne de ce derniers, alors y aura-t-il encore quelque raison d’espérer en la sauvegarde du processus démocratique et électoral congolais. On pourra

Du deuil et de l'espérance

Du deuil et de l'espérance

Les massacres dont sont actuellement victimes les filles et les fils du Congo Zaïre à Beni sont pour nous tous une douloureuse épreuve de plus dans cette longue et ténébreuse crise des Grands lacs qui endeuille notre pays. Nous devons encore surmonter ensemble cette épreuve.