Communiqué de l’UNIR MN à l’occasion du décès d’Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA

Logo UNIR MN

 

Communiqué de l’UNIR MN
à l’occasion du décès d’Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA

 

C'est avec beaucoup d'émotion que l'UNIR MN a pris connaissance du décès d'Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, ce mercredi 1 février 2017.

En l'absence du Président de l'UNIR MN, Frédéric BOYENGA BOFALA, détenu à Kinshasa depuis le 17 novembre 2016, il m'incombe, en ma qualité de Secrétaire général de l’UNIR MN, d'adresser en son nom, et au nom de tous les membres du parti, les plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, ses proches, à tous les membres et sympathisants de sa famille politique, l’UDPS.

Avec le décès d'Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, c'est une page, riche et mouvementée, de l'histoire politique de notre pays qui se tourne. Il nous revient à présent d'en tirer tous les enseignements pour l’avenir.

Nous saluons sa mémoire, sa singulière personnalité, l’apport de son engagement politique pour la démocratie et l'Etat de droit en République Démocratique du Congo, dans le cadre notamment de la Conférence Nationale Souveraine et plus récemment, dans le cadre des démarches politiques entreprises pour sortir la RDC de l’impasse politique.

Que l'Eternelle bénisse son âme.

Olivier MESKENS N. KUFUANGA
Le Secrétaire général de l’UNIR MN