Hommage à Honoré NGBANDA NZAMBO KO ATUMBA

 

 

 


Hommage à Honoré NGBANDA NZAMBO KO ATUMBA

Président de l’APARECO

L’Union pour la République Mouvement National (UNIR MN en sigle) et son Président, Monsieur Frédéric BOYENGA BOFALA, tiennent à honorer la mémoire du président de l’APARECO, Monsieur Honoré NGBANDA NZAMBO KO ATUMBA, ancien conseiller du Chef de l’Etat et ministre de la République.

Nos premières pensées fraternelles vont à sa famille biologique et à ses proches auxquels nous adressons nos sincères condoléances et avec lesquels nous partageons le souhait de voir l’Eternel veiller à son dernier repos.

Nous adressons également nos condoléances à tous les membres de sa famille politique et à tous ceux qui, depuis le début de son exil, l’ont fidèlement accompagné et soutenu.

Nous saluons ensuite son travail de mémoire, lequel constitue un apport indéniable à la compréhension des évènements qui ont conduit à la chute de la deuxième République.

Nous saluons enfin son engagement politique, marqué par un patriotisme exemplaire et l’inébranlable volonté dont il aura témoigné dans sa résistance face au risque du démembrement de la RDC et pour la refondation de la République.

Avec le départ d’Honoré NGBANDA NZAMBO KO ATUMBA, la nation congolaise perd l’un des siens. Un fils du pays qui au-delà des critiques qui, à tort ou à raison, lui auront été adressées, aura incontestablement contribué à l’éveil des consciences patriotiques face aux dangers qui menacent la RDC.

L’UNIR MN exhorte l’ensemble des partisans de l’APARECO à poursuivre en sa mémoire la lutte pour l’espérance d’un Congo libre et plus beau qu’avant.

Que Dieu bénisse son âme.

Pour l’UNIR MN,

Le Secrétaire général

Olivier MESKENS KUFUANGA