Documents à télécharger

Répertoire des documents

Les documents disponibles ci-dessous sont en format "pdf" (représentant fidèlement le contenu de la version imprimée mais ne pouvant pas être lus ou imprimés par un navigateur ou traitement de texte habituel). Leur lecture nécessite Adobe Acrobat Reader (logiciel gratuit).

Questions directes à Frédéric Boyenga (juillet 2008)

Président du parti UNIR-MN (Union pour la République-Mouvement national), docteur en droit public, Frédéric Boyenga Bofala, 48 ans, commente quelques sujets d’actualité en RD Congo. Interview réalisée par Congoindependant.com.

Message du Président de l'UNIR MN (janvier 2008)

Message du Président de l’UNIR MN lu le 4 janvier 2008 à Kinshasa et à Matadi à l’occasion des cérémonies commémoratives du quarante neuvième anniversaire du 4 janvier 1959 et de la sortie officielle de l’UNIR MN

Communiqué de l’UNIR MN (jullet 2007)

Un document faisant état d’une alliance conclue entre l’APARECO et l’UNIR MN dans la perspective d’une lutte armée au Congo-Zaïre, signé conjointement par les secrétaires généraux des deux partis, M. Paul-Rigobert AKANGA et Olivier MESKENS NTAMBU KUFUANGA, circule actuellement sur internet. Il s’agit d’un faux grossièrement rédigé relevant de la manipulation et de l’intoxication, dans le seul but de porter gravement préjudice à l’UNIR MN.

Communiqué de l’UNIR MN (Novembre 2006)

Un document faisant état d’une alliance conclue entre l’APARECO et l’UNIR MN, signé conjointement par les Présidents respectifs des deux partis, circule actuellement sur internet. Il s’agit d’un faux grossièrement rédigé relevant de la manipulation et de l’intoxication, dans le seul but de porter gravement préjudice à l’UNIR MN.

Le projet de Constitution de la RDC, une imposture juridique et politique

A l’occasion de la campagne relative à la vulgarisation du projet de Constitution, en vue de la consultation du peuple congolais à se prononcer par voie de référendum sur son acceptation ou son rejet, l’UNIR MN entend apporter quelques remarques des plus utiles quant au bien-fondé du texte adopté par l’Assemblée nationale de la transition en mai 2005, sur proposition du Sénat. Par Mukwabuhika Placide MABAKA,Chargé des Réformes institutionnelles, de la Justice et des Droits de l’homme, Coordinateur du Centre d’Analyse et des Prévisions de l’UNIR MN

Message du Président de l'UNIR MN (juillet 2005)

Message du Président de l'UNIR MN à l'occasion de la grande messe célébrée Kinshasa pour la paix et la réconciliation nationale en mémoire de tous les morts du Congo-Zaïre. Kinshasa, Cathédrale Notre Dame, 30 juillet 2005

Gros plan sur l'UNIR

Compte rendu de l'interview réalisée à Brazzaville et diffusée à Kinshasa sur Tropicana TV dans l'émission " Profondeurs".

Déclaration politique de la Section fédérale de Kinshasa (juillet 2005)

Au cours d’une réunion qui s’est tenue mercredi 06 juillet 2005 au siège du Parti, dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa, la section fédérale de l’Union pour la République Mouvement National, UNIR MN, en sigle, a procédé à un examen rigoureux des perspectives du processus de transition politique actuellement en cours en République Démocratique du Congo.

Le consensus gouvernemental sur le calendrier électoral, une arnaque politique ?

Le calendrier électoral arrêté par le gouvernement de transition, sous la pression ultime du CIAT, témoigne, si besoin est, de l’insuffisance de la méthode jusqu’ici retenue et de l’incapacité des autorités congolaises à initier le processus viable du règlement de la crise qui saigne notre pays.

L'adoption de la résolution sur l'intervention en Ituri : une première victoire pour l'UNIR MN

A l’heure où le Congo-Zaïre ne cesse plus de compter ses morts, nos propositions sont plus que d’actualité. En effet, certains membres permanents du Conseil de Sécurité se sont accordés sur le déploiement d’une force militaire en ITURI sous commandement français afin de «renforcer» l’actuelle Mission d’Observation des Nations Unies au Congo (MONUC), de protéger les populations locales et de prévenir un massacre ethnique.